À propos

SummerSpiel est un stage transfrontalier de pratique et création musicale.

SummerSpiel est un stage transfrontalier dédié aux musiques actuelles, co-organisé par SummerLied, la ville de Haguenau, le CRMA Bas-Rhin Nord, la ville de Bühl, la ville de Karlsruhe et le Musik Mobil Sountruck. Il aura lieu du 17 au 21 août et se déroulera à Haguenau, dans les studios de répétition « Les Bains Rock ».

Le projet a pour objectif de faire découvrir la pratique artistique et l’écriture en musiques actuelles à des jeunes âgés de 15 à 20 ans. Positionné sur l’Eurodistrict PAMINA, le stage offre la possibilité de rencontrer des musiciens venant des deux côtés de la frontière pour monter un concert ensemble !


CE QUE NOUS PROPOSONS

SummerSpiel permet aux jeunes d’expérimenter tous les aspects de la scène comme la composition, l’arrangement ou la mise en scène. Le samedi 21 août, les groupes se produiront sur scène dans de vraies conditions « live » !

DES CONDITIONS PROFESSIONNELLES

Les stagiaires seront accueillis aux Bains Rock, les studios de répétition d’Haguenau entièrement équipés ! Plusieurs intervenants professionnels seront là pour aider les groupes à créer leurs chansons et à élaborer un spectacle, mais également pour parler de différents aspects du spectacle vivant. Isabelle Sire (FR), bookeuse Strasbourgeoise, Jochen Werner (DE), booker à Karlsruhe, Marie Bürckner (FR) coach vocal, mais aussi trois coachs professionnels : William Matter (FR), Cora Geywitz (DE) et Yves Lecorre (FR).

UNE SEMAINE ACTIVE

Pendant la semaine SummerSpiel, pas le temps de s’ennuyer ! Entre et après les séances de travail, les stagiaires assisteront à des activités en ville et un pique-nique en forêt, des discussions, une soirée cinéma…

CONCERT FINAL

Les amis et la famile sont les bienvenus pour le concert final ! Le live sera filmé et un reportage sera réalisé tout au long de la semaine. NB : le concert sera accessible aux familles munies d’un pass sanitaire mais ne sera pas ouvert au grand public.

INFOS

Les repas du midi seront pris en charge, et ceux du soir selon nécessité. Les stagiaires allemands seront hébergés à l’hôtel IBIS de Haguenau.


LES COACHS

WILLIAM MATTER (FR)

Chanteur, auteur et compositeur, William Matter est guitariste et pianiste depuis son plus jeune âge. Diplômé de la Music Academy International de Nancy en section chant en 2013, et après quelques expériences télé (The Voice TF1, Rising Star M6), il a coaché et formé plus d’une trentaine d’élèves en cours de chant et cours de guitare de 2016 à 2020.

En 2016 il sort son premier EP avec son projet solo (Folk / Rock) et forme le groupe REDSTONES (Rock / Electro) avec lequel il sortira en 2018 un premier album nommé « Up & Down ». Le groupe enchaîne ensuite une tournée qui passera par la France, l’Allemagne et la Suisse avec en mars 2019 un concert au Zenith de Strasbourg en première partie de David Hallyday, Amel Bent, Amir, ou Big Flo & Oli. En 2021 le groupe signe avec le label Allemand 7us Music.

CORA GEYWITZ (DE)

Cora est musicothérapeute en freelance, mais exerce également dans un centre pour enfants et adolescents. Passionnée par le marimba et, pour la citer, « tout ce qui fait du bruit », elle fait partie de la section percussion de l’YCSO, un orchestre de musiques de film, joue du cajon dans un groupe de service religieux mais aussi dans l’un ou l’autre projet. En privé, Cora aime aussi prendre la guitare ou s’asseoir au piano et se laisser aller à quelques sons.

YVES LECORRE (FR)

Yves est guitariste depuis une quarantaine d’année et a participé à plusieurs CDs. Ses influences musicales sont multiples, allant de la Soul en passant par le Rock et le Jazz. Actuellement, Yves est membre du groupe JAW DROP (Funk / Soul).
Il a habité et travaillé longtemps en Allemagne et est également entraineur de football à Mundolsheim pour les U7.

JOCHEN WERNER (DE)

Membre du Comité des Jeunes de la ville de Karlsruhe (STJA), Jochen fait partie des structures Musikmobil Soundtruck et Jubez.
Au Musikmobil Soundtruck, il travaille avec des jeunes en tant que pédagogue social et les accompagne dans leurs projets musicaux. Pour le jubez, il organise des concerts et des événements pour les jeunes groupes.
Jochen est également chef de projet et responsable du booking pour la « Feldbühne », scène du festival régional Das Fest.

%d blogueurs aiment cette page :